Logo LCL
Type
Banque
Pays d'intervention
Algérie
Chine
Maroc
Tunisie
Adresse

Trouvez votre agence.

LCL met à disposition de sa clientèle un large éventail de moyens de paiements internationaux tant en matière d’encaissement que de règlement.

En tant que filiale du groupe Crédit Agricole S.A., LCL s’appuie sur un large réseau de banques internationales partenaires de Crédit Agricole S.A. qui est présent dans plus de 70 pays à travers le monde.

Toute opération libellée en monnaie convertible et cotée sur le marché des changes peut être réalisée sous réserve qu’elle ne concerne pas une contrepartie impactée  par une mesure d’embargo ou ne contrevient pas aux règles édictées par le GAFI (Groupe d’Action Financière en charge de la lutte anti-blanchiment).

Services proposés

LCL propose à ses clients d’effectuer des transferts de fonds en euros de compte à compte à destination des pays du Maghreb - Algérie, Maroc et Tunisie - ainsi que vers la Chine.

LCL propose un service de virement international de compte à compte.

Le bon déroulement des opérations tant en termes de rapidité que de fiabilité dépendra principalement de la qualité des informations transmises concernant :

  • d’une part, votre compte : la codification internationale sous forme de BIC et d’IBAN est requise. Ces informations figurent sur votre relevé de compte.
  • d’autre part de celui du bénéficiaire du virement.
    • Pour les pays ayant adopté la norme IBAN, demander à votre correspondant de vous fournir le BIC – celui de la banque destinataire - et l’IBAN du compte destinataire des fonds.
    • Pour les autres pays, demander à votre correspondant le code BIC, le nom et l’adresse complète de la banque du bénéficiaire.
Garanties

LCL s’engage à mettre à disposition les fonds dans les meilleurs délais en utilisant le circuit de règlement le mieux adapté au transfert concerné.