Logo Caisse d'Épargne
Type
Banque
Pays d'intervention
Cameroun
Mali
Maroc
Sénégal

17 Caisses d’Epargne, 4312 agences bancaires au service de 27 millions de clients 

Les Caisses d'Epargne comptent parmi les premières banques de leur région. Multimétier, elles accompagnent toutes les clientèles avec l'appui d'enseignes complémentaires et de filiales spécialisées.

La Caisse d'Epargne est la banque au service des particuliers. Au service des territoires, la Caisse d'Epargne est la 1ère banque du secteur public territorial, du logement social et un acteur incontournable de l'économie sociale.

Banquier et acteur du développement local, promoteur du développement durable, les Caisses d'Epargne sont à l'avant-garde de la solidarité.

A l’international, les Caisses d’Epargne s’appuient sur le réseau du Groupe BPCE issu du rapprochement des Caisses d'Epargne et des Banques Populaires,

Ainsi Océor, filiale du Groupe BPCE, exerce à l’international, notamment dans le bassin méditerranéen, tous les métiers et services de la banque commerciale.

Services proposés

Virements internationaux tous pays

Maroc 

 Offre préférentielle pour les clients qui font des virements bancaires vers ce pays grâce à notre partenariat avec le CIH (Crédit Immobilier et Hôtelier) :

  • 3 tarifs distincts selon les conditions pouvant aller jusqu’à la gratuité pour les ordres de virement vers le Maroc (transferts de montants en euros vers un compte marocain en dirhams)

Cameroun, Mali, Sénégal  

Conditions préférentielles accordées par la Caisse d’Epargne Ile-de-France dans le cadre de son partenariat avec la banque panafricaine Ecobank.

Garanties

Tous pays (conditions appliquées en fonction montant et devise)

 Maroc (virements dans le cadre du partenariat avec le CIH) :

  •  frais change garantis : 0,20 %