logo
Type
Banque
Pays d'intervention
Turquie
Adresse

6, rue Chauchat - 75009 Paris, France

Numéro de téléphone
01 53 75 75 00

Filiale bancaire de droit français, Attijariwafa bank Europe se positionne comme le partenaire privilégié des communautés maghrébines résidant en Europe et accompagne les échanges commerciaux entre entreprises européennes et entreprises nord et ouest africaines.

Filiale bancaire de droit français, Attijariwafa bank Europe se positionne comme le partenaire privilégié des communautés maghrébines résidant en Europe et accompagne les échanges commerciaux entre entreprises européennes et entreprises nord et ouest africaines. Basée en plein cœur du quartier financier de Paris, Attijariwafa bank Europe dispose d’ores et déjà de cinq succursales en Belgique, Allemagne, Hollande, Espagne et Italie. Le groupe Attijariwafa bank est également présent en Grande Bretagne.

En France, Attijariwafa bank Europe propose à sa clientèle de particuliers plusieurs produits de transfert d’argent vers le Maroc et la Tunisie mais aussi des solutions de prêts, d’épargne et la gestion de leurs besoins bancaires au quotidien. La banque accompagne également les ressortissants marocains et tunisiens dans l’exécution de leurs opérations ou encore dans la demande de souscription de produits liés à leurs comptes détenus auprès des entités marocaine ou tunisienne du groupe. Les clients de la banque ont ainsi la possibilité de gérer leurs finances en France comme dans leur pays d’origine auprès d’un seul et même conseiller. 

Services proposés

Banque de détail

  • Offre de produits et services bancaires en France (monétique, prêts personnels, prêt immobilier, épargne…), en propre ou en partenariat avec des acteurs de référence (Western Union, CIC, Sofinco, CFF…).

Produits et services liés aux comptes détenus auprès des entités du groupe (au Maroc et en Tunisie)

  • Demande de souscription à des produits proposés par les entités marocaines et tunisiennes du groupe (demande d’ouverture de compte, demande de prêt immobilier…)
  • Demande d’exécution d’opérations sur le ou les compte(s) détenu(s) auprès d’Attijariwafa bank au Maroc ou d’Attijari bank Tunisie.

Solutions de transfert

 Des solutions de transfert adaptées aux besoins de chacun vers le Maroc et la Tunisie : 

  • Trans’Vir : Transfert d'argent au moyen d'un simple virement émis depuis un compte détenu auprès d'une banque française (autre qu'Attijariwafa bank) vers le compte détenu auprès d’Attijariwafa bank au Maroc.
  • Trans’Prélèv : Transfert d'argent sur le compte détenu auprès d’Attijariwafa bank au Maroc, par prélèvement automatique d'un compte bancaire détenu en France.
  • Trans’Compte : Transfert d’argent par débit du compte Attijariwafa bank en France vers le compte détenu chez Attijariwafa bank au Maroc ou chez Attijari bank Tunisie.
  • Trans’Chèque : Transfert d'argent vers le compte détenu auprès d’Attijariwafa bank au Maroc, sous présentation d'un chèque dans une agence Attijariwafa bank en France.
  • Trans’Espèces : Transfert d’espèces vers le compte détenu auprès d’Attijariwafa bank au Maroc ou auprès d’Attijari bank Tunisie. 
  • Trans’Med : Transfert d’argent au moyen d’un virement émis depuis un compte détenu auprès de la Banque Postale vers le compte détenu auprès d’Attijariwafa bank au Maroc.

Activités « Corporate »

  • Accompagnement des échanges de commerce extérieur des pays où le groupe Attijariwafa bank est présent.
  • Offre de produits et services destinés aux sociétés exportatrices et importatrices tissant des courants d’affaires entre l’Europe, le Maghreb et l’Afrique francophone.
Garanties

Attijariwafa bank facilite et garantit l’acheminement de l’argent de ses clients en leur proposant plusieurs solutions de transfert, directement depuis l’une de ses nombreuses agences en France, ou depuis un bureau de poste (Trans’med).

Le délai de mise à disposition des fonds dans le pays récepteur dépend du canal de transfert choisi.

Ainsi, Attijariwafa bank met tout en œuvre pour assurer efficacement au donneur d’ordre le transfert de ses fonds. En cas d’erreur de la banque, Attijariwafa bank garantit à son client le rapatriement et  la restitution immédiate des fonds.

 

La banque garantit également la traçabilité des opérations, d’autant que toutes les solutions de transfert proposées imposent que les fonds soient versés sur le ou les compte(s) du donneur d’ordre, détenu(s) auprès de l’entité marocaine ou tunisienne du groupe ; ce dernier devant se présenter obligatoirement muni d’une pièce d’identité pour tout transfert. Certaines solutions de transfert proposées par Attijariwafa bank exigent la signature d’un contrat (Trans’ Prélèv et Trans’ Vir). La rupture ou la modification de certaines conditions de ces derniers n’engage aucun frais supplémentaire.

Attijariawafa bank assure à ses clients la transparence de ses tarifs et des taux de change appliqués aux opérations de transfert d’argent. La banque assure également qu’aucun frais supplémentaire ne sera prélevé à l’arrivée des fonds sur leurs comptes marocains ou tunisiens.

Enfin, Attijariwafa bank garantit au donneur d’ordre l’application du taux de change du jour où le transfert est effectué.