Le social business, un levier entrepreneurial pour le développement solidaire

Envoi d’argent est destiné à mettre en avant la thématique du transfert d’argent des migrants et du développement solidaire sous toutes ses formes. Dans ce cadre, nous avions ainsi évoqué le microcrédit dans un précédent article, en tant que levier de développement des régions d’origine des migrants et moyen efficace pour briser le cercle de la pauvreté dans des zones faiblement bancarisées.

Aux côtés de cet outil de la microfinance, se développe également le Social Business, une discipline théorisée par le Professeur bangladais Muhammad Yunus, père du microcrédit et Prix Nobel de la Paix 2006. Cette forme d’entrepreneuriat social associe esprit d’entreprise et esprit de solidarité pour apporter des réponses innovantes et économiquement pérennes à des problèmes sociaux.

C’est sur cet axe de développement que la Fondation Grameen Crédit Agricole a particulièrement insisté lors d’un colloque qui s’est tenu le 6 mars en présence du Professeur.

Pour en savoir plus sur le Social Business et le colloque du 6 mars, accédez à l’article en cliquant ici.

Lieu : Paris/RP