Agences spécialisées affinitaires
Certains établissements ont spécialisé des agences pour des services à des communautés étrangères et proposent des services spécifiques dans le transfert d’argent vers leurs pays d’origine.

Carte à carte
C’est un service permettant la mise à disposition de fonds sur le compte d’une carte d’un réseau international. Le bénéficiaire d’un transfert dispose de la carte en question et peut effectuer des retraits d’argent strictement limités à l’encours disponible. L’envoi d’argent s’effectue par un dépôt sur le compte attaché à cette carte, par tout moyen et éventuellement par débit de la carte bancaire classique du client émetteur. Le bénéficiaire peut retirer tout ou partie de la somme transférée, dans un guichet automatique d’un réseau affilié au réseau international.

Carte à espèces
C’est un service similaire à celui de carte à carte, mais où le bénéficiaire n’a pas besoin de carte et peut retirer les fonds en liquide auprès de l’établissement financier, ce dernier détenant le compte attaché à la carte qui reçoit les dépôts. 

Compte à compte
Dans le cas d’un transfert d’argent compte à compte, vous envoyez de l’argent depuis votre compte bancaire en France vers un autre compte bancaire à l’étranger. Le bénéficiaire doit disposer d’un compte bancaire. Les fonds sont mis directement à sa disposition sur ce compte. 

Compte à espèces
Dans le cas d’un transfert d’argent compte à espèces, vous envoyez de l’argent depuis votre compte bancaire en France. La somme envoyée est ensuite versée en liquide à votre correspondant. Le destinataire doit prouver son identité selon les procédures en vigueur dans le pays et chez l’opérateur. 

Espèces à compte
Dans le cas d’un transfert d’argent espèces à compte, vous déposez de l’argent liquide chez l’opérateur effectuant le transfert. Cette somme est déposée sur le compte du bénéficiaire, à l’étranger. Le bénéficiaire doit disposer d’un compte bancaire. Les fonds sont mis directement à sa disposition sur ce compte. 

Espèces à espèces
Dans le cas d’un transfert d’argent d'espèces à espèces, vous déposez de l’argent liquide chez l’opérateur effectuant le transfert et votre destinataire reçoit cette somme qui lui est versée en liquide, dans la monnaie du pays de destination. Le destinataire doit prouver son identité selon les procédures en vigueur dans le pays et chez l’opérateur.

Mandat postal
Transfert de fonds entre opérateurs postaux. Les fonds à transmettre peuvent être remis en espèces dans un bureau de poste ou débités sur un compte courant postal. Ils seront payés en espèces au bénéficiaire désigné dans le transfert.

Offre globale
Certains établissements proposent à leurs clients sous un prix forfaitaire un bouquet de services bancaires (« package ») pouvant inclure des envois d’argent. Dans le cadre de ces offres globales, les tarifs et prestations des transferts d’argent à l’étranger peuvent être avantageux par rapport au même service pris isolément.

Services d’abonnement pour transferts périodiques
Certains établissements financiers proposent des services d’abonnement dans le cas de transferts réguliers et périodiques. Ces abonnements peuvent se révéler plus intéressants que le transfert au coup par coup.

Transferts SWIFT
Transfert d’argent compte à compte entre banques dans plus de 200 pays par le réseau mondial SWIFT (Society for Worldwide Interbank Financial Telecommunication).